Fleur rose dans un champ à Lisbonne au Portugal, décor nature et apaisant

Suivre le fil de son désir.

Mon intérêt pour la psychologie et le psychisme humain a débuté très tôt avec la découverte de la philosophie et s’est étoffé avec le temps et les expériences de la vie.

Il y a plus de 10 ans, j’ai entamé une psychanalyse qui a profondément transformé ma façon d’être au monde et mes relations aux autres. J’ai découvert à quel point la parole est non seulement libératrice mais aussi structurante et créatrice. 

J’ai décidé de me former à la psychopathologie, en parallèle de mon métier de consultante en digital, pour accompagner tous ceux qui souhaitent entamer ou poursuivre un cheminement personnel vers plus d’harmonie. 

J'ai développé des compétences spécifiques dans l'accompagnement des bébés et des enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme et dans la détection des signes précoces d'une organisation psychomotrice atypique.

                                         
J’ai été formée en France, à l’Ecole Pratique de Haute Etudes en Psychopathologie (EPHEP), je suis enregistrée à l’Agence Régionale de Santé française, avec le numéro RPPS 10110626701.

Psychologue marchant dans une dune de sable à Lisbonne au Portugal. Couleurs douces et chaleureuses

Que se passe-t-il en thérapie adulte ?

Je considère la psychothérapie comme un chemin vers la découverte de soi, permettant de mettre en lumière les conflits conscients et inconscients qui influencent nos perceptions, nos choix et façonnent notre monde intérieur. Le travail de parole offre l’opportunité d’identifier les schémas répétitifs et les croyances limitantes qui les sous-tendent, pour développer une plus grande autonomie et liberté dans l'orientation de votre vie.

La première séance est l'occasion de faire connaissance et de discuter de ce qui vous amène en thérapie. Ce moment permet également de poser toutes vos questions concernant la thérapie ou ma manière de travailler. À l’issue de cet échange, nous déciderons ensemble s’il est pertinent de poursuivre le travail et définirons, le cas échéant, le cadre le mieux adapté à vos besoins.

Chaque séance dure environ 45 minutes. Le nombre de séances n’est pas nécessairement fixé à l’avance ; en thérapie, nous avançons à votre rythme, le temps vous appartient.

Si mon approche ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, je peux généralement faire appel à mon réseau et vous orienter vers d’autres collègues de confiance.Psychologue Psychanalyste francophone